Thales Alenia Space remporte un nouveau contrat pour équiper Ariane 6
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 14:00
Le contrat a été signé ce jour avec SABCA, industriel belge responsable des sous-systèmes TVAS (Thrust Vector Actuation Systems) d'Ariane 6, dans lesquels les équipements de Thales Alenia Space en Belgique seront intégrés.
"Implémentés à tous les étages et dans chaque booster de la fusée, les équipements fournis sont les électroniques de contrôle et de puissance pour le pilotage de ces sous-systèmes", précise Thales Alenia Space.
Ce nouveau contrat s'inscrit dans la continuité de celui signé avec ArianeGroup en juin 2025, qui, lui, portait sur la fourniture de 128 équipements de neutralisation (NFU) pour le sous-système de sauvegarde du lanceur.
| 264,2000 EUR | Euronext Paris | -2,22% |
A lire aussi
-
"Le Groenland ne veut pas appartenir aux Etats-Unis", a déclaré mardi le Premier ministre groenlandais Jens-Frederik Nielsen lors d'une conférence de presse à Copenhague.
-
Des agriculteurs étaient toujours mobilisés devant l'Assemblée nationale, après que le Premier ministre Sébastien Lecornu leur a promis qu'il présenterait en mars un projet de "loi d'urgence" sur la politique de l'eau, la "prédation" du loup et les "moyens de production", ... Lire la suite
-
C'est du jamais vu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale : il y a eu en 2025 plus de décès que de naissances en France. Les chiffres dévoilés mardi par l'INSEE étaient très attendus. Ils confirment que la France est à un tournant démographique. Explications. ... Lire la suite
-
Hervé Marseille (UDI) : "Il faudrait qu'on en sorte, tout le monde est fatigué du feuilleton budgétaire."
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer